PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Qui est-elle ? 

La société C-P-K, CENTRALE DES PRODUITS KASCHER, est une SARL (Société A Responsabilité Limitée) au capital de 265 000 €.

Situés au 18 avenue Albert Einstein 93150 Le Blanc Mesnil, elle distribue plus de 1 600 produits au sein de la communauté juive européenne sur plus de 200 points de ventes et collectivités (restaurants, écoles, crèches, traiteurs, boulangeries et pâtisseries, bouchers). 

Ses produits, son métier :

Sa gamme de produits couvre aussi bien les produits frais (fromages, anchois, saumon fumé, raviolis, salades fraîches, œufs de capelan, etc.) que les surgelés (viandes et volailles, tartes,  pizza, pâtes feuilletées, glaces, légumes et frites, « fausses crevettes » (seafood subtitutes à base de surimi), surimi, etc) ou encore l’épicerie (conserves, moutarde, mayonnaise, confiserie, biscuiterie, chips, etc).

Elle met en œuvre tous ses propres produits kascher et travaille en étroite collaboration avec une multitude de fournisseurs dans le monde entier (Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, Grèce, Portugal, Pologne, Israël, Chine, Thaïlande, Singapour).

Ainsi, afin de toujours proposer à sa clientèle une large gamme de produits kasher, elle n’hésite pas à aller chercher aux quatre coins du globe les dernières tendances du marché pour obtenir ce qui se fait de mieux sur celui-ci.  

De grandes marques lui ont déjà fait confiance tels que Haribo, Ferrero, Reine de Dijon, Pâtisseries gourmandes, Kinder, MC Cain Beaumarais, Bénédicta, Cémoi, etc.

Là où sont les meilleurs produits, C-P-K les trouve.

Tous ses produits sont issus de recherches et de sélections draconiennes dont l'authenticité, la qualité gustative et la certification kascher sont réellement indiscutables et spécifiques.  
Chaque famille de produits se complète afin d’apporter sur les rayons kasher des produits quotidiennement approuvés et appréciés des consommateurs car répondant chaque fois à leurs besoins.

Nos produits phares :  

- Les bonbons sans sucre Hadar Light, crées par notre centrale, best seller sur la marché de kasher.

- Le thon, le meilleur au monde venant de Thaïlande, à l’huile de tournesol et au naturel.

- Notre succulente mayonnaise, numéro 1 des ventes et notre fameuse « slata méchouia », les deux signées “Mémé Hélène”, notre marque leader.

Nos innovations :  
Nous fûmes les premiers à fabriquer des substituts de crevettes sur le marché français avec un label kosher orthodoxe. La gamme « les belles imitations » et le surimi « HADAR » sont les seuls produits de ce genre, sous contrôle rabbinique depuis la pêche (délégué rabbinique sur le bateau de pêche) jusqu'à sa finition à terre.

Elle a  également été les premiers à lancer le premier bonbon « sans sucre » kasher ainsi que le premier caviar kasher. 

Nos marques actuelles :  

Mémé Hélène - Hadar  - Kol Tov - Mon capitaine  -  B & B  - Amica Chips - Kric Krac - Touch’ pas à mon goûter - Siam Gardens - Les petits géants - Lord Sinclair - Mutti - Adama- Mincelles 

Historique :

1986   Naissance de C-P-K

1987   Le premier « caviar » kascher et les premiers Teddy Bears gélifiés (un scandale pour l’époque !!)

1988   Les premières mayonnaises kascher de qualité, au goût incomparable, en vente en France (les autres venaient d’Israël et étaient fabriquées à base d’huile de coton)

1989   Les premiers surimis fabriqués en kasher

1990   Les premiers surgelés sous surveillance rabbinique

1991   Distribution de la crème Kassefett parvé Rich (crème à fouetter sans lait ni lactose)

1992   Cakes tun kascher le pessah sont créés par notre centrale selon une recette de « Mémé Hélène », notre grand-mère à tous.

1993   Les premiers produits d’épicerie à la marque « Mémé Hélène » apparaissent

1994   Un succès foudroyant pour les poivrons rouges « Mémé Hélène » !  Evolution de la gamme « Mémé Hélène » et Naissance de la Mayonnaise « Mémé Hélène »

1995   Le Coca-cola kascher arrive sur le marché. Nous sommes les premiers à avoir eu l’autorisation d’importer le coca d’Atlanta et donc les premiers à le distribuer sur le marché kasher français !!      

1995/1996   Le thon « Kol tov » et « Hadar » voient le jour

1996   La slata mechouia « Mémé Hélène » arrive !

1997   Les premiers gâteaux kascher le Pessah (cakes et madeleines)

Création du Msoki de « Mémé Hélène », le fameux Msoki de Pessah selon la recette traditionnelle de notre grand-mère à tous.

1998   La marque « Amica » chips débarque dans les rayons kasher. Elle révolutionne le marché avec son paquet de 500g.

1999   « Haribo », leader de la confiserie en France, devient kascher grâce à C-P-K  

1999   Création des petits pots kasher avec viande et volaille, en exclusivité mondiale

2000   Importation des premières galettes kasher le pessah d'Israël, adorées par les consommateur  

2001   Naissance de la Brioches « Mémé Hélène »

2001   Naissance de la pâte feuilletée « Mémé Hélène » prête à dérouler, une première sur le marché, une révolution dans tous les foyers.

2002   Création de la minina « Mémé Hélène »

2002   Pizza « Mémé Hélène » entre dans le marché et devient leader grâce à sa qualité et à la marque

2003   Arrivée de la soupe « Koka », nouilles chinoises, prêtes en 5 minutes, à emporter partout ! Un succès jamais démenti et copié

2004   Création mondiale de la citronade « Kol Tov » par « Mémé Hélène »

2005   Importation et certification kasher des premiers gingembres et feuilles d’algues kascher pour Sushi

2006   Création par notre centrale de la crème « Chokolla » Parvé, riche en chocolat et en noisettes avec une onctuosité inégalée

2007   Le premier fondant au chocolat surgelé, suivi de son petit frère le moelleux tout chocolat

2008   Renaissance de notre tarama, le meilleur du marché !

2009   Fabrication des « Damla », des bonbons trop trop bons, adorés par tous les enfants

2010   Invention de la Box 45 bâtonnets surimi à la marque « Mincelle », allégée en glucides

2011   Création de la sauce soja sucrée « Mémé Hélène » que tout le monde attendait …

2012   Arrivée des bonbons « Têtes brûlées » , un carton sur le marché !!!!

2013   Création de « Mémé Hélène Traiteur » : des crêpes parve, des blinis et pancakes

2014   Création gamme de vinaigre de vin « Mémé Hélène »

2015   Lancement de la Farine « Mémé Hélène »

2015 /2016   Création d'une gamme Halav Israel de fromages, Naissance de « HAOLAM CHEESE » : FROMAGES/LAIT/ MOZARELLA HALAV ISRAEL avec le Ihoud Harabanim

Et encore tant d’autres produits et succès que vous pouvez découvrir sur notre site dans la rubrique nouveaux produits et sur le blog Mémé Hélène www.meme-helene.com

Notre relation client :

Depuis notre création, C-P-K a toujours privilégié la relation client dont la satisfaction au quotidien est sa priorité. Chaque jour, C-P-K fait son maximum pour être au plus près de leurs attentes et pour anticiper leurs besoins afin d’entretenir avec eux une relation harmonieuse et de longue durée.

Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, nous espérons bientôt vous compter parmi nos futurs clients et réaliser avec vous de futures collaborations qui, nous en sommes sûrs, sauront répondre à toutes vos exigences.